Événements de mouvements imprévus ou non contrôlés signalés au BST entre 2010 et 2019
Catégorie |
2010 |
2011 |
2012 |
2013 |
2014 |
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
Immobilisation insuffisante |
25 |
32 |
43 |
42 |
38 |
35 |
29 |
39 |
34 |
45 |
Manœuvres sans freins à air |
10 |
16 |
12 |
24 |
21 |
22 |
18 |
21 |
27 |
30 |
Perte de maîtrise |
2 |
3 |
0 |
3 |
0 |
1 |
4 |
2 |
5 |
1 |
Total |
37 |
51 |
55 |
69 |
59 |
58 |
51 |
62 |
66 |
76 |
Conséquences
Conséquence* |
2010 |
2011 |
2012 |
2013 |
2014 |
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
Déraillements de 1 à 5 wagons |
18 |
22 |
26 |
26 |
28 |
28 |
27 |
28 |
30 |
40 |
Déraillement de plus de 5 wagons |
0 |
0 |
2 |
2 |
0 |
1 |
2 |
1 |
2 |
2 |
Collision |
24 |
32 |
28 |
40 |
35 |
32 |
23 |
34 |
31 |
27 |
Incidence sur la voie principale |
4 |
7 |
7 |
10 |
6 |
4 |
5 |
5 |
5 |
3 |
Présence de marchandises dangereuses |
8 |
10 |
7 |
14 |
17 |
14 |
9 |
18 |
14 |
14 |
Blessures ou morts |
0 |
0 |
2 |
49 |
0 |
0 |
1 |
1 |
1 |
3 |
* Certains événements peuvent avoir plus d’une conséquence.