Structures de gouvernance | Sans objet. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), comme petit ministère gouvernemental, a une mission très claire : mener des enquêtes indépendantes sur la sécurité et rendre compte des risques liés au réseau des transports. Notre seul objectif est de rendre le réseau de transport plus sécuritaire et, à ce titre, le BST n'avait pas de plan de mise en œuvre de l'ACS + pour 2018-2019. |
---|---|
Ressources humaines | Sans objet. Comme susmentionné, le BST est une petite organisation dont le mandat opérationnel est très clair et précis. Actuellement, il ne dispose d’aucune ressource dédiée à l’ACS+. Le BST affecte des ressources internes provisoirement, au besoin, pour effectuer une ACS+ en fonction de chaque projet. |
Initiatives majeures: résultats atteints | Sans objet. Comme susmentionné, le BST ne dispose pas d’un plan de mise en œuvre particulier pour l’ACS+. Toutefois, il collabore avec Condition féminine Canada pour fournir à l’équipe de la haute direction du BST des informations sur les initiatives en matière de l’ACS+ et leur applicabilité aux programmes et aux activités du BST. |
Rapports et données | Le BST gère deux bases de données modales qui comportent des champs pour le sexe; cependant, dans un cas, le champ pour le sexe est actuellement inactif. Les bases de données contiennent des informations sur les enquêtes relatives aux événements de transport dans les industries ferroviaire, maritime et aérienne. De plus, dans ces bases de données, le BST se concentre sur d'autres caractéristiques physiques, telles que: la couleur des cheveux, de la peau ou des yeux; l’expérience; emplacement géographique (rural vs urbain); la taille; le poids; l’indice de masse corporelle (IMC), etc. dans la collecte de données à des fins de recherche. |