Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province en janvier 2019

Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province
  Cumulatif (Janvier) Collisions impliquant des march. dang.
Cumulatif (Janvier)
  2019 2018 2014-2018 moyenne 2019 2018 2014-2018 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2019 ou en 2018.
Canada 14 13 10 9 1 4
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 0 0 0 0 0 0
Québec 0 0 0 0 0 0
Ontario 3 3 2 2 0 1
Manitoba 2 2 3 0 0 1
Saskatchewan 2 0 1 2 0 0
Alberta 6 3 2 4 1 1
Colombie-Britannique 1 5 2 1 0 0
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
Image
Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

Image
Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 26 février 2019.

Nota

  • * Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
  • Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
  • Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.