Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*

Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à novembre Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à novembre
  2019 2018 2014-2018 moyenne 2019 2018 2014-2018 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2019 ou en 2018.
Canada 613 644 575 98 61 70
Terre-Neuve 7 6 7 0 0 0
Nouvelle-Écosse 4 5 4 0 1 0
Nouveau-Brunswick 12 6 10 2 0 3
Québec 124 88 83 20 12 8
Ontario 130 122 111 15 10 15
Manitoba 72 72 73 14 5 7
Saskatchewan 59 88 66 9 2 7
Alberta 115 137 118 27 20 19
Colombie-Britannique 89 120 102 10 11 11
Territoires du Nord-Ouest 1 0 0 1 0 0
Données produites le 16 décembre 2019.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalér.
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.