Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province en mai 2020*

Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à mai Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à mai
  2020 2019 2015-2019
moyenne
2020 2019 2015-2019
moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2020 ou en 2019.
Canada 236 372 300 31 67 43
Terre-Neuve 9 6 5 0 0 0
Nouvelle-Écosse 2 1 2 0 0 0
Nouveau-Brunswick 2 6 4 1 1 1
Québec 40 99 60 1 17 8
Ontario 43 64 54 4 9 8
Manitoba 22 42 36 6 10 6
Saskatchewan 18 33 30 2 6 3
Alberta 50 68 56 10 15 11
Colombie-Britannique 50 52 52 7 8 5
Territoires du Nord-Ouest 0 1 0 0 1 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 16 juin 2020.

Nota

  • Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
  • *En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.
  • Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.