Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*

Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à octobre Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à octobre
  2019 2018 2014-2018 moyenne 2019 2018 2014-2018 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2019 ou en 2018.
Canada 575 596 526 93 58 65
Terre-Neuve 7 5 6 0 0 0
Nouvelle-Écosse 4 4 4 0 1 0
Nouveau-Brunswick 11 5 9 2 0 3
Québec 121 82 77 20 12 7
Ontario 113 113 103 11 9 13
Manitoba 69 69 67 14 5 7
Saskatchewan 51 80 60 9 2 6
Alberta 111 125 108 26 18 18
Colombie-Britannique 87 113 93 10 11 10
Territoires du Nord-Ouest 1 0 0 1 0 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 19 novembre 2019.

Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.

*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.