Statistiques mensuelles sur les évènements ferroviaire

Février 2018

Tableau 4 Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à février Collisions impliquant des march. dang.
Janvier à février
  2018 2017 2013-2017 moyenne 2018 2017 2013-2017 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2018 ou en 2017.
Canada 22 22 18 4 9 8
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 1 0 0 0 0 0
Québec 1 3 1 1 1 1
Ontario 4 4 4 1 3 2
Manitoba 2 5 5 0 2 2
Saskatchewan 1 3 2 0 1 1
Alberta 7 2 3 2 1 2
Colombie-Britannique 6 5 2 0 1 1
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
Image
Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

Image
Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 19 mars 2018.
* Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.