Statistiques mensuelles sur les évènements ferroviaire

Mars 2018

Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à mars Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à mars
  2018 2017 2013-2017 moyenne 2018 2017 2013-2017 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2018 ou en 2017.
Canada 217 180 169 24 14 27
Terre-Neuve 3 3 2 0 0 0
Nouvelle-Écosse 2 0 1 1 0 0
Nouveau-Brunswick 2 2 2 0 1 1
Québec 40 41 25 7 1 2
Ontario 29 26 29 3 4 6
Manitoba 25 19 25 4 2 3
Saskatchewan 25 17 19 0 2 3
Alberta 43 37 37 4 3 9
Colombie-Britannique 48 35 27 5 1 3
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 17 avril 2018.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.