Statistiques mensuelles sur les évènements ferroviaire

Avril 2018

Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à avril Collisions impliquant des march. dang.
Janvier à avril
  2018 2017 2013-2017
moyenne
2018 2017 2013-2017
moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2018 ou en 2017.
Canada 50 44 34 12 15 13
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 1 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 1 0 1 0 0 0
Québec 1 4 3 1 1 1
Ontario 10 10 6 2 5 3
Manitoba 3 8 8 1 3 3
Saskatchewan 7 4 4 1 1 1
Alberta 14 6 7 5 3 3
Colombie-Britannique 14 11 5 2 2 1
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
Image
Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

Image
Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 15 mai 2018.
* Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.