Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province en février 2019*

Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à février Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à février
  2019 2018 2014-2018 moyenne 2019 2018 2014-2018 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2019 ou en 2018.
Canada 194 150 121 37 20 18
Terre-Neuve 4 2 2 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 1 1 0 1 0
Nouveau-Brunswick 2 1 1 0 0 0
Québec 47 31 21 10 7 2
Ontario 29 27 21 4 3 4
Manitoba 20 14 17 5 3 3
Saskatchewan 18 8 11 4 0 1
Alberta 43 28 26 8 2 5
Colombie-Britannique 30 38 21 5 4 2
Territoires du Nord-Ouest 1 0 0 1 0 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 19 mars 2019.

Nota

  • Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
  • *En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.
  • Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.