Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province en mars 2019

Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à mars Collisions impliquant des march. dang.
Janvier à mars
  2019 2018 2014-2018 moyenne 2019 2018 2014-2018 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2019 ou en 2018.
Canada 43 38 30 19 8 11
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 0 1 1 0 0 0
Québec 2 1 2 0 1 1
Ontario 10 9 6 4 2 3
Manitoba 5 3 6 1 1 2
Saskatchewan 7 3 3 3 0 1
Alberta 14 9 6 10 2 3
Colombie-Britannique 5 12 6 1 2 1
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
Image
Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

Image
Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 16 avril 2019.

Nota

  • * Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
  • Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
  • Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.