Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province en mars 2019*

Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à mars Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à mars
  2019 2018 2014-2018 moyenne 2019 2018 2014-2018 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2019 ou en 2018.
Canada 282 220 184 53 24 26
Terre-Neuve 5 3 3 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 2 1 0 1 0
Nouveau-Brunswick 6 2 2 1 0 1
Québec 79 40 31 13 7 3
Ontario 49 30 30 5 3 5
Manitoba 27 25 27 8 4 4
Saskatchewan 24 25 18 4 0 2
Alberta 54 44 39 13 4 8
Colombie-Britannique 37 49 32 8 5 3
Territoires du Nord-Ouest 1 0 0 1 0 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 16 avril 2019.

Nota

  • Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
  • * En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.
  • Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.