Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province en mai 2019

Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à mai Collisions impliquant des march. dang.
Janvier à mai
  2019 2018 2014-2018 moyenne 2019 2018 2014-2018 moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2019 ou en 2018.
Canada 56 52 42 25 14 14
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 0 1 1 0 0 0
Québec 4 2 3 1 2 1
Ontario 11 11 9 4 2 3
Manitoba 7 3 7 3 1 3
Saskatchewan 7 7 5 3 1 1
Alberta 20 14 8 13 5 4
Colombie-Britannique 7 14 8 1 3 2
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
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Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 18 juin 2019.

Nota

  • * Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
  • Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
  • Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.