Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*

Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à juillet Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à juillet
  2019 2018 2014-2018
moyenne
2019 2018 2014-2018
moyenne

* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2019 ou en 2018.

Canada 457 422 379 78 43 50
Terre-Neuve 6 5 5 0 0 0
Nouvelle-Écosse 3 3 3 0 1 0
Nouveau-Brunswick 7 4 6 1 0 2
Québec 110 63 56 19 9 6
Ontario 85 75 73 10 4 10
Manitoba 54 52 52 11 5 6
Saskatchewan 40 56 42 9 2 5
Alberta 81 87 77 18 14 14
Colombie-Britannique 70 77 66 9 8 7
Territoires du Nord-Ouest 1 0 0 1 0 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 15 août 2019.

Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.

*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.