Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province en février 2020*

Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à février Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à février
  2020 2019 2015-2019 moyenne 2020 2019 2015-2019 moyenne

* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2020 ou en 2019.

Données produites le 16 mars 2020.

Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.

*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.

Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.

Canada 95 195 136 14 39 21
Terre-Neuve 4 4 3 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 0 1 0 0 0
Nouveau-Brunswick 1 2 2 1 0 0
Québec 13 47 29 1 10 4
Ontario 16 30 23 3 4 4
Manitoba 5 20 17 2 5 3
Saskatchewan 8 18 12 1 4 1
Alberta 25 43 28 3 10 6
Colombie-Britannique 23 30 23 3 5 3
Territoires du Nord-Ouest 0 1 0 0 1 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés