Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province en mars 2020

Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à mars Collisions impliquant des march. dang.
Janvier à mars
  2020 2019 2015-2019
moyenne
2020 2019 2015-2019
moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2020 ou en 2019.
Canada 21 43 33 6 19 12
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 0 0 0 0 0 0
Québec 1 2 2 0 0 1
Ontario 7 10 7 2 4 3
Manitoba 4 5 5 1 1 2
Saskatchewan 2 7 4 0 3 1
Alberta 4 14 8 1 10 4
Colombie-Britannique 3 5 7 2 1 1
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 22 avril 2020.

* Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.

Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.