Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province en mars 2020*

Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à mars Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à mars
  2020 2019 2015-2019
moyenne
2020 2019 2015-2019
moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2020 ou en 2019.
Canada 152 284 204 21 55 31
Terre-Neuve 4 5 4 0 0 0
Nouvelle-Écosse 1 0 1 0 0 0
Nouveau-Brunswick 2 6 3 1 1 1
Québec 27 80 44 1 14 6
Ontario 28 49 34 4 6 5
Manitoba 10 27 25 3 8 4
Saskatchewan 12 24 19 1 4 2
Alberta 35 54 40 5 13 8
Colombie-Britannique 33 38 33 6 8 4
Territoires du Nord-Ouest 0 1 0 0 1 0
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Données produites le 22 avril 2020.

Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.

*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.