Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province en mai 2020

Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à mai Collisions impliquant des march. dang.
Janvier à mai
  2020 2019 2015-2019
moyenne
2020 2019 2015-2019
moyenne
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2020 ou en 2019.
Canada 36 56 46 8 25 16
Terre-Neuve 0 0 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 1 0 0 0 0 0
Québec 3 4 4 1 1 2
Ontario 12 11 9 3 4 3
Manitoba 5 7 7 1 3 2
Saskatchewan 2 7 5 0 3 1
Alberta 6 20 11 1 13 6
Colombie-Britannique 7 7 9 2 1 2
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
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Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Données produites le 16 juin 2020.

Nota

  • * Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
  • Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
  • Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.